Déconfinement et reprise d'activité

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous espère en bonne santé physique, morale et émotionnelle.

Je prends ce moment pour vous avertir du fait que je ne compte pas reprendre mon activité de médecine traditionnelle chinoise avant le mois de juin. 

Un changement s’est mis en place tout au long de ce confinement qui m’amène à travailler différemment. 

De plus, le Dr Tillet ayant abruptement arrêté son activité, je n’aurai plus la jouissance du cabinet de Saint Andiol.

Je vous demande juste un peu plus de patience jusqu’au mois de juin pour me laisser toute liberté de m’organiser et pour vous proposer un nouveau cadre.

Les instructions du ministère de la santé nous obligent à nous munir de masques pour praticiens et pour leurs patients, de gants et de surblouses pour les praticiens, qui doivent être changées après chaque rendez-vous. On ne peut plus recevoir 2 personnes à moins de 30 minutes d’intervalles et les pièces de réception doivent être ventilée durant 20 minutes entre chaque. 
À cela s’ajoute une tâche de désinfection systématique après chaque personne. 
Je suis en train de rechercher les sources d’approvisionnement pour tout cela.

Soyez assurés que je ne vous oublie pas et ne vous abandonne pas. 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous aide à distance comme je l’ai fait au cours de ces dernières semaines. 

NB: Si vous pensez avoir été atteint par le covid19, si vous avez la moindre suspicion ou même celle d’avoir été en contact avec quelqu’un l’ayant contracté, je vous demande de bien vouloir m’envoyer un email à cette même adresse ou via WhatsApp au 0642937425.
En effet, des mesures sanitaires particulières devront être prises afin d’être à votre service sans mettre d’autres personnes à risque. 

Restons confiants.

Je vous adresse toute ma gratitude,

Olivier

Quelques conseils pour votre santé en attendant:

Nos organismes se préparent à un nouveau changement de saison. D’ici 3 semaines nous serons dans ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise appelle l’intersaison printemps/été. Durant 18 jours notre énergie ça se rediriger sur la rate et l’estomac avant d’entrer pendant l’été dans l’énergie du cœur. Cette intersaison est le moment idéal pour « harmoniser » la saison à venir.
D’où l’intérêt de nourrir notre rate et de booster notre organisme avec les produits de la ruche : pollen, gelée royale, propolis et miel.
Comment s’en servir ? Il suffit de créer ce que j’appelle une « bombe énergétique » en mélangeant le matin à jeûn 1 cuillère à soupe de pollen frais, 1 dose de gelée royale et de vider le contenu de 2 gélules de propolis au mélange avant de l’ingérer puis de reprendre 1 cuillère à soupe de pollen en fin de journée vers 17h. 
Le pollen que je préconise est le pollen de ciste. C’est un grand harmonisant des fonctions énergétiques.  Vous pouvez le trouver en suivant ce lien : https://bit.ly/pollen-ciste
La propolis de peuplier est idéale et vous pouvez la trouver ici : https://bit.ly/propolis-gelules
Quant à la gelée royale, vous pouvez la trouver là : https://bit.ly/gelée-royale
Vous pouvez à ce mélange rajouter un petit peu de miel à raison d’1/4 de cuillère à café.

Ne pas confondre pollens frais et pollens secs. Les pollens frais sont beaucoup plus puissants et se doivent d’être conservés au congélateur.
Les produits de la ruches nous apportent quantités de pré et pro-biotiques, minéraux, vitamines, etc…
Si vous passez par ces liens, vous pouvez rentrer le code thérapeute : 34 OCR 01 (zéro-un) qui vous donnera droit à des frais de port gratuits.

Parallèlement à ça, vous pouvez également faire une cure de vitamine C liposomale. La vitamine C liposomale permet de soutenir notre système immunitaire qui a grandement besoin de toute l’aider que l’on peut lui apporter en ce moment.

Il s’agit de vitamine C encapsulée dans un liposome qui est ni plus ni moins un véhicule de transport soluble dans les graisses.
L’aventage est grand.
Lorsque nous ingérons des compléments alimentaires tels que l’acérola (source de vitamine C dans le règne végétal), ceux-ci vont subir tout un processus de dégradation dans le système digestif. Il en résulte une diponibilité bien amoindrie alors que les liposomes sont capables d’éviter et de contourner ces étapes naturelles de dégradation pour être libérés dans le sang jusqu’à atteindre cellules et tissus destinataires.
Pour vous donner une idée, on absorbe environ 19% de la vitamine C traditionnelle là où on en absorbe jusqu’à 98% sous sa forme liposomale.
Par ailleurs il y a un intérêt non-négligeable à la forme liposomale qui réside dans le fait qu’elle offre une tolérance parfaite, permettant d’éviter d’éventuels problèmes digestifs ou d’acidité.
Elle peut aussi être prise le soir sans que ça ne pose de problème.

Vos pouvez en trouver ici : https://bit.ly/vitamine-C
Code thérapeute B13 159. Ce laboratoire ne vend pas au grand public mais que sur conseil d’un praticien.

À NOTER: Je n’ai aucun intérêt commercial ni financier avec ces 2 fabricants. Je les conseille basé sur des années de pratique et de confiance.

Par ailleurs ces conseils ne se substituent absolument pas à un avis médical de la part d’un professionnel de santé. En cas de toute n’hésitez pas à demander à votre médecin.
Le Dr Fleurentin, de la Société Française d’Ethnopharmacologie nous dit :
« Les actifs contenus dans les compléments alimentaires peuvent renforcer notre système immunitaire, comme le font certaines plantes. D’autres actifs le font également (…), c’est le cas des vitamines D et C, des produits de la ruche, des oméga 3 ou des probiotiques ».
Pour consulter le rapport complet de Synadiet, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/35FwBT4

Et puis n’oubliez pas non plus que la respiration est notre plus grande alliée. Une respiration contrôlée et profonde nous garanti beaucoup de bienfaits. À ce sujet, je donne depuis 7 semaines des cours de respiration et méditation en groupe ou en individuel. N’hésitez pas à me contacter.

Pour d’autres conseils, vous pouvez aller sur mon blog: https://ocrmtc.blogspot.com sur lequel je vous parle de l’entretien de la santé.

-- 
Olivier Coste Renoult - Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

Commentaires