C’est la saison des pommes de terre nouvelles.
Le Petit Paysan à Maussane nous promet de belles pommes de terre bien charnue et douces revêtues d’une peau délicate et fragile.
Peu connu, ce jus de pomme de terre vous apporte pléthore d’effets bénéfiques.
Selon la médecine traditionnelle Chinoise, la pomme de terre est de saveur douce, de température ni chaude, ni froide. Elle est bénéfique à l’activité de la rate et de l’estomac. Elle est utilisé dans des cas d’ulcères, de constipation et de lésion cutanée.
Mais en jus et crue elle permet de:
- Calme les intestins. Le jus de pomme de terre est très alcalin par nature et agit contre l’acidité gastrique. Il aide également dans les cas de crampes d’estomac. Consommé tel quel, le jus de pomme de terre permet d’apaiser bien des troubles gastro-intestinaux.
- Agent détox par excellence. Le jus de pomme de terre permet de nettoyer le foie et la vésicule biliaire.
- Il est anti-inflammatoire. Ces agents anti-oxydants en font un anti-inflammatoire non négligeable. De fait il permet de calmer les poussées inflammatoires liées à l’arthrite par exemple.
- Il favorise la digestion et aide à la multiplication de bactéries favorables à l’activité digestive.
- Il contient du potassium, est une source non négligeable de calcium, de fer et de zinc et d’anti-oxydants permettant de lutter contre le vieillissement cellulaire.
Le saviez-vous ?
Le jus de pomme de terre crue contient plus de 100% de vos besoins journaliers de vitamine C.
Comment l’utiliser?
Servez-vous d’un extracteur. La pomme de terre étant constituée à 80% d’eau, nul besoin d’utiliser plusieurs pommes de terre pour faire un jus. De plus il est conseillé de le voir immédiatement après son extraction et de ne pas le conserver.
Je vous l’avoue, le jus de pomme de terre ne suscite pas le glamour d’un jus de mangue sur une plage hawaïenne, mais mélangé avec du jus de carotte, un peu de citron et du gingembre par exemple, ça change tout. Vous pouvez substituer la carotte par de la betterave.
Essayez, je vous le conseille, avant de dire « j’aime pas » et préparez-vous à accueillir tous ses bienfaits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire